09 août 2008

Suite et fin de l'arrivée du golden en or!

Certes cher lecteur tu n’en peux plus d’un tel suspens, nous savons ;) mais été oblige nous sommes un peu occupés !

Donc on reprend… Philippe et Sylvie nous font la surprise et l’honneur de nous appeler, après mûre réflexion et avec un gros pincement au cœur, pour nous proposer d’acheter Alto…

DSCF0040

Nous raccrochons sous le coup de la surprise et prenons du temps (3min30) pour peser le pour et le contre…

Contre : -nous n’aurons pas la joie de voir grandir la petite boule de poils de deux mois…

-Notre chien ne s’appellera pas Delta Force !

Pour : -Alto plaît énormément à Jérôme, d’accord en vrai nous l’aimons déjà tous les deux…

-Il (le chien !, vous suivez là ou quoi ?!) est très sportif et obéît au doit et à l’œil (s’il pouvait déteindre sur son maître…)

-Il peut rester seul sans alerter tous les voisins de notre absence (et nous adorons la discrétion) et ne mangera aucun de mes livres adorés d’amour !!!!!!

-Pas de pipi à éponger en rentrant

-Et Le Bataillon de Charme reste sa résidence secondaire pour les vacances, où il (et nous) est toujours accueilli avec joie. Et c'est encore pour quelques temps lui l'étalon du harem où six femelles l'adorent toujours, la classe...

Après cette liste d’avantages très vite trouvée, nous sautons dans la voiture (qui n’est pas un Scénic) pour acheter un « dodo » (ben oui nous on s’adapte au vocabulaire du chien !) puis nous rendre tout de suite à l’élevage adopter le nouveau membre de la famille !

Nous repartons donc en faisant mine de ne pas voir les larmes de Sylvie, histoire de ne pas tous pleurer parce qu’on n’est pas des chochottes;).

Finalement, au bout de presque deux mois, nous sommes encore plus certains que le choix était parfait pour tout le monde et on ne peut que tomber amoureux de ce chien. Alto va au-delà de nos espérances, c’est le chien rêvé, un comme dans les films, où on se dit que ça n’existe pas dans la réalité, en fait on le soupçonne d’être un hologramme !

Il est toujours prêt (tel un Meurin’s) à aller courir (péter des records de temps: plus de 2kms en 14 min, en s'arrêtant à tous les platanes...), nous rapporter sa balle, aller chercher le pain (ou une fleur pour sa maîtresse qu’on aime) ou nager :

Photo0135

Et lorsqu’il est à la maison, il redevient très calme, ne touche à rien de ce qui ne lui appartient pas (oui parce qu’il a des « doudous » qui lui appartiennent et avec lesquels il se transforme en Chat Potté:

chat_pott_

 chat_pott_


et lorsque toutes ses activités sont terminées, il fait des siestes visiblement appréciables :

en_plein_effort

Puis le soir, j'entends la vois de l'Homme de la maison monter dans les graves pour ordonner "Alto au dodo" avant de chuchoter "bonne nuit mon pépère, oh c'est un beau chien ça..." rien à rajouter...

Posté par jerome et laure à 16:25 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Suite et fin de l'arrivée du golden en or!

Nouveau commentaire