Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog en duo
Archives
blog en duo
Derniers commentaires
31 juillet 2008

Attention au chien

Comment avons-nous procédé pour l’acquisition de nôtre molosse de chien de garde qui attendri toutes les petites mamies de la résidence ? toutes exceptée une qui hurle depuis son balcon mais passons et d'ailleurs il n'y a pas que les mamies mais passons aussi...oui ce chien est une de ses armes de drague!!

C’est très simple, après usure et je ne compte plus le nombre de sites sur les chiens en marque-page (c'est une nouvelle race!) qu’elle a pu me montrer, mon amoureuse a eu gain de cause. Enfin à côté de tous les 4X4 qu’on regarde j’y suis allé avec parcimonie quand même.

Nous allons donc prendre un chien.

Elle en veut un que je qualifierai de...truc qui sert à rien genre whippet :

whippet

ou Lhassa apso :
lhassa

Alors que je préfèrerai un vrai chien genre léonberg ou lévrier irlandais. Mais en appartement la taille de ces chiens n’est pas vraiment très pratique et dans notre 50m², c’est pas vraiment réalisable. Enfin là il fait semblant d’avoir compris, mais si j’avais dit oui, on se serait retrouvé avec ça :

levrie101ps1

ou ça :

leonberg_02

On a donc décidé de faire entre les deux (pour la taille au moins) oui un compromis qui choisit une de ses races de chien préférée !!! Je tenais avant tout à en savoir un peu plus sur cette race que je ne connais que de vue et qui me semble un peu risquée pour tous mes livres rangés dans le salon.

Les marques pages du net ont donc servis à découvrir Le Bataillon de Charme (à un quart d'heure de chez nous!)

Quelques semaines après le début des négociations, nous rencontrons Philippe, Sylvie et leur 10 chiens élevés à la maison. Nous faisons donc la connaissance d’Utopie et Alto, les futurs parents de la prochaine portée. Bon, perso je reste un peu perplexe devant Alto qui manifeste sa joie de nous voir avec un enthousiasme débordant et il me semble que Jérôme pourrait lui lancer indéfiniment un bâton sans qu’il ne soit jamais fatigué ! Mais je suis quand même complètement sous le charme de ces chiens et, le lendemain nous voilà avec un bébé golden retriever réservé pour la fin d’année.
13b0a627_11d7_3f44_3d50_f3d1431b2305

Puis de fil en aiguille, de questions en squattage à l’élevage où nous sommes toujours reçu avec humour et chaleur, nous apprenons à connaitre tout ce petit monde de mieux en mieux. Jérôme me vante sans cesse les mérites d’Alto si vif et obéissant, et espère avoir un chiot qui serait…son clone !

Tout ça pour arriver le 16 juin, date de notre rencontre d’amoureux (en boite trop original! mais c’est une autre histoire…), où Philippe et Sylvie nous font la surprise et l’honneur de…(ben vous n’avez qu’à être des lecteurs assidus pour savoir la suite !)

 

 

 

photos :

www.attentionauchien.com/leonberg.html.

http://www.champdogs.co.uk/guided/all_whippet_breeders.html

www.ciao.fr/Lhassa_Apso_ou_chien_lion__121441

Publicité
Commentaires
T
il est trop beau Alto!!!<br /> <br /> J'ai adorais <br /> c'étais trop bien merçi. bisous
J
c'est sympa d'être passé, mais le scénic et tout le reste ne sont pas prévu ...<br /> à bientôt<br /> clochette et laure
N
attention a la prochaine etape : l'achat d'un scenic !! apres mariage et emmenagement dans une maison en zone residentielle pour quand? ;-)
Publicité
Publicité