15 juillet 2008

viva españa!

Au cas où vous ne l’auriez pas compris nous sommes un couple féru de culture…C’est pour cela, que ce week-end a été consacré à la (re)découverte d’une manifestation on ne peut plus traditionnelle d’Espagne. Passionnée de littérature, j’ai tenu à faire découvrir à mon amoureux et à un de nos amis une des ville préférée d’Ernest Hemingway : Pamplona (oui, en plus, je suis bilingue).

Ainsi, après trois heures de route, car les kilomètres ne nous font pas peur, nous sommes arrivés, grâce à un sens de l’orientation sur développé, devant les célèbres arènes. Nous avons alors pu parcourir les rues, du centre ville avec l’hôtel La Perla sur la place del Castillo, (qui abritait autrefois le sommeil d’Hemingway), à la vue panoramique au bout de la pittoresque petite « calle del redin ». Puis, pris l’apéro avant de diner dans un charmant piège à touristes petit resto, un peu cher mais au cœur de la fête. La soirée s’est agréablement passée entre danse, rencontre sympa avec des espagnols et quelques verres entre amis avant d’aller dormir! Après l’encierro du lendemain nous sommes gentiment rentrés à la maison.

D’accord on passablement fait la fête dans toutes les rues, bu comme des trous, parlé (et pas que parler pour notre pote) avec des gens qu’on comprenait pas, on a dit 3 mots en espagnol « ola…cerveza…gracias » et on a dormi dans la voiture (même dans le coffre de la voiture…). C’était trooooooooooooooooooop bien !!!IMGP1815

Posté par jerome et laure à 18:26 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur viva españa!

Nouveau commentaire